Ameresco Canada Inc. fait l’acquisition de Télé-Gest Inc. et de Michel Bellerose experts-conseils au Quebec

Published Date: 
Tue, 08/03/2004

Ameresco LogoToronto (Ontario), 3 aôut 2004 – Ameresco Canada Inc., la plus importante société de services énergétiques indépendante au Canada, laquelle connaît actuellement une phase de croissance rapide, a annoncé aujourd’hui son achat de Télé-Gest Inc. et de Michel Bellerose experts-conseils, sociétés toutes deux établies à Montréal (Québec). Télé-Gest Inc. et Michel Bellerose experts-conseils, fondées par un vétéran de l’industrie, Michel Bellerose, en 1998, offrent des services de gestion énergétique et et des services d’information énergétique axés vers les marchés institutionnels et des soins de santé au Québec et au Canada.

Ameresco, Inc., société mère d’Ameresco Canada, est le leader de l’industrie en Amérique du Nord. Ameresco livre des solutions énergétiques de longue durée en intégrant le renouvellement des ressources physiques de bâtiments, la gestion du risque et l’utilisation des ressources énergétiques renouvelables dans une approche basée sur la performance, qui maximise l’exploitation des actifs énergétiques de ses clients.

« Notre acquisition de ces chefs de file de l’industrie fait partie du plan commercial stratégique d’Ameresco visant à donner à notre société une plus forte présence au Québec ainsi que dans d’autres marchés canadiens », a déclaré George P. Sakellaris, président et chef de la direction d’Ameresco. « Elle renforcera notre capacité de fournir des solutions encore plus étendues et intégrées à nos clients pour qu’ils puissent réduire leurs dépenses d’exploitation, stabiliser leurs coûts énergétiques et améliorer l’environnement. »

« Cette intégration stimulera l’industrie des services énergétiques au Québec et la synergie créée par la fusion des deux équipes existantes sera très bénéfique à nos clients respectifs », a déclaré Michel Bellerose, président de Télé-Gest Inc. et de Michel Bellerose experts-conseils.

« La grande expérience de Télé-Gest et de Michel Bellerose experts-conseils au Québec permet à Ameresco Canada de fournir davantage de services à valeur ajoutée à tous ses clients, en partenariat avec eux, afin de répondre à leurs attentes et même les dépasser », déclare Mario Iusi, président d’Ameresco Canada Inc. « Cette acquisition améliore la capacité de notre florissante unité existante de Montréal et vient compléter l’orientation de notre entreprise au Canada. »

Pour en savoir plus sur Ameresco Canada, rendez-vous au site www.ameresco.com/sub-canada.asp.

Release Date: 8/3/2004